Colette, danseuse de music-hall

Colette, danseuse de music-hall © Anne DE FLORIS - Le livre de poche

 Son autre vie : Sidonie-Gabrielle Colette démontre dès l'adolescence un véritable don pour l'écriture. Elle rencontre Henry Gauthier-Villars, qui devient son mari. Celui-ci, en plus d'être infidèle, profite des talents de sa femme et publie ses oeuvres sous son nom.

Colette quitte alors son mari et embrasse une vie de libertés et d'excès. Pendant plus de six ans, elle dansera dans divers spectacles en tenue suggestive dans de grandes salles parisiennes, notamment au Moulin-Rouge et au Bataclan.

 Impact sur son oeuvre : Ces quelques années lui inspireront plusieurs livres, dont "La vagabonde" ou "En tournée". C'est surtout le goût de la liberté et de l'hédonisme qui transparaîtra dans chacun de ses ouvrages.



 

 Son autre vie : Sidonie-Gabrielle Colette démontre dès l'adolescence un véritable don pour l'écriture. Elle rencontre Henry Gauthier-Villars, qui devient son mari. Celui-ci, en plus d'être infidèle, profite des talents de sa femme et publie ses oeuvres sous son nom. Colette quitte alors son mari et embrasse une vie de libertés et d'excès. Pendant plus de six ans, elle dansera dans divers spectacles en tenue suggestive dans de grandes salles parisiennes, notamment au Moulin-Rouge et au Bataclan.  Impact sur son oeuvre : Ces quelques années lui inspireront plusieurs livres, dont "La vagabonde" ou "En tournée". C'est surtout le goût de la liberté et de l'hédonisme qui transparaîtra dans chacun de ses ouvrages.  
© Anne DE FLORIS - Le livre de poche