Pia Petersen, une énergie danoise

Pia Petersen © Couverture de "Un livre de chair" - Actes sud
 Pourquoi en français ?
Pia Petersen est née au Danemark, elle passe sa jeunesse entre la Scandinavie et la Grèce, décide de partir étudier la philosophie à la Sorbonne pour apprendre le français. 

Très tôt, l'auteure sait qu'elle veut écrire, et dans la langue de Molière. Elle a le coup de foudre pour Stendhal. "La langue française est une langue très ouverte, aucune définition ne semble définitive, il y a toujours un mot à ajouter ou un truc à modifier, quelque chose à négocier" dit-elle. 

 Son oeuvre : L'auteure a connu des années de précarité et dénonce dans un style percutant et sans fioritures la misère sociale.
 A lire : "Un livre de chair", "Iouri", "Une fenêtre au hasard"
 Pourquoi en français ?Pia Petersen est née au Danemark, elle passe sa jeunesse entre la Scandinavie et la Grèce, décide de partir étudier la philosophie à la Sorbonne pour apprendre le français. Très tôt, l'auteure sait qu'elle veut écrire, et dans la langue de Molière. Elle a le coup de foudre pour Stendhal. "La langue française est une langue très ouverte, aucune définition ne semble définitive, il y a toujours un mot à ajouter ou un truc à modifier, quelque chose à négocier" dit-elle.  Son oeuvre : L'auteure a connu des années de précarité et dénonce dans un style percutant et sans fioritures la misère sociale.  A lire : "Un livre de chair", "Iouri", "Une fenêtre au hasard"
© Couverture de "Un livre de chair" - Actes sud