Le Horla, au bord de la folie

Le Horla © "Le Horla" Éditions Classiques Hatier

 Son histoire : Le Horla n'a pas d'existence concrète approuvée.

C'est un écrivain de 42 ans qui donne ce nom à une entité qui le hante. Selon lui, le Horla s'engouffre le soir dans sa chambre, se nourrit des vivres de son hôte et boit son lait.

L'écrivain est de plus en plus anxieux, souffre de maux de tête, pense devenir fou.

Après une visite auprès des moines du Mont Saint-Michel et une séance de spiritisme, il se convainc qu'il existe des forces invisibles. Lorsqu'il découvre que son reflet dans le miroir se trouble, il met le feu à sa demeure.

 Ce qu'il a fait de pire : Le Horla a tout d'une allégorie de la folie. Il conduit l'écrivain à brûler sa maison et à laisser mourir ses domestiques. 

 Traits de caractère : Sournois, énigmatique, oppressant

A lire absolument : "Le Horla" de Maupassant
 Son histoire : Le Horla n'a pas d'existence concrète approuvée. C'est un écrivain de 42 ans qui donne ce nom à une entité qui le hante. Selon lui, le Horla s'engouffre le soir dans sa chambre, se nourrit des vivres de son hôte et boit son lait. L'écrivain est de plus en plus anxieux, souffre de maux de tête, pense devenir fou. Après une visite auprès des moines du Mont Saint-Michel et une séance de spiritisme, il se convainc qu'il existe des forces invisibles. Lorsqu'il découvre que son reflet dans le miroir se trouble, il met le feu à sa demeure.  Ce qu'il a fait de pire : Le Horla a tout d'une allégorie de la folie. Il conduit l'écrivain à brûler sa maison et à laisser mourir ses domestiques.   Traits de caractère : Sournois, énigmatique, oppressant A lire absolument : "Le Horla" de Maupassant
© "Le Horla" Éditions Classiques Hatier