"La trilogie Gormenghast" de Mervyn Peake

La trilogie Gormenghast de Mervyn Peake

Fantasmagorie au château

 L'histoire : la famille d'Enfer règne sur le château de Gormenghast et ses environs. Chacun à ses lubies, et ses passions bizaroïdes ainsi, Gertrude, la mère ne vit que pour ses oiseaux et ses chiens. L'histoire commence avec la naissance de Titus d'Enfer...

 Ce qui donne le sourire : cette trilogie ("Titus d'Enfer", "Gormenghast" et "Titus errant") est au moins aussi monumentale que celle d'un Tolkien à ceci près qu'elle est teintée de fantasmagorie et d'onirisme. La galerie des personnages est étrange, effrayante et attachante.

Fantasmagorie au château  L'histoire : la famille d'Enfer règne sur le château de Gormenghast et ses environs. Chacun à ses lubies, et ses passions bizaroïdes ainsi, Gertrude, la mère ne vit que pour ses oiseaux et ses chiens. L'histoire commence avec la naissance de Titus d'Enfer...  Ce qui donne le sourire : cette trilogie ("Titus d'Enfer", "Gormenghast" et "Titus errant") est au moins aussi monumentale que celle d'un Tolkien à ceci près qu'elle est teintée de fantasmagorie et d'onirisme. La galerie des personnages est étrange, effrayante et attachante.
© Points