10 clichés littéraires qui vous insupportent

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
10 clichés littéraires qui vous insupportent
Méchant puis finalement gentil

Le méchant devient finalement gentil

 D'abord une vraie crapule, un goujat, un homme qui délaisse sa femme pour son travail ou pour s'éclater avec ses potes, le personnage que l'on déteste devient finalement quelqu'un d'adorable.

 Pourquoi c'est agaçant ?

D'abord parce qu'on a du mal à y croire. Si tous les crapauds pouvaient se changer en prince charmant aussi facilement, le monde ne serait un vaste conte zen avec pandas et flamands roses... Et puis de toute façon, on n'a pas forcément envie de donner une autre chance au méchant !  

Le méchant devient finalement gentil  D'abord une vraie crapule, un goujat, un homme qui délaisse sa femme pour son travail ou pour s'éclater avec ses potes, le personnage que l'on déteste devient finalement quelqu'un d'adorable.  Pourquoi c'est agaçant ? D'abord parce qu'on a du mal à y croire. Si tous les crapauds pouvaient se changer en prince charmant aussi facilement, le monde ne serait un vaste conte zen avec pandas et flamands roses... Et puis de toute façon, on n'a pas forcément envie de donner une autre chance au méchant !  
© Digital Vision / Thinkstock