Vous cherchez le coupable ? C'est toujours votre meilleur ami !

Le coupable est souvent  celui qui semble le plus innocent de tous

Vous cherchez le coupable ? C'est toujours votre meilleur ami ! 

Un bon polar sait assembler une intrigue captivante et des personnages séduisants. C'est en se faisant surprendre qu'on prend plaisir à les lire.
Or, bien souvent, le coupable se cache parmi les plus insoupçonnables, ou pire encore, parmi les amis les plus fidèles du détective. 

Pourquoi c'est agaçant ? 

Parce que cela devient récurrent et au final plus très crédible. C'est à se demander si les policiers n'ont que des traîtres comme amis...  

On retrouve ces clichés...
Dans les romans d'Agatha Christie ou encore dans les romans de Dan Brown.

Vous cherchez le coupable ? C'est toujours votre meilleur ami !  Un bon polar sait assembler une intrigue captivante et des personnages séduisants. C'est en se faisant surprendre qu'on prend plaisir à les lire.Or, bien souvent, le coupable se cache parmi les plus insoupçonnables, ou pire encore, parmi les amis les plus fidèles du détective.  Pourquoi c'est agaçant ?  Parce que cela devient récurrent et au final plus très crédible. C'est à se demander si les policiers n'ont que des traîtres comme amis...   On retrouve ces clichés...Dans les romans d'Agatha Christie ou encore dans les romans de Dan Brown.
© Stockbyte / Thinkstock