"Musashi" d'Eiji Yoshikawa : la voie du samouraï

"Musashi" de Eiji Yoshikawa

Ventes estimées à plus de 120 millions d'exemplaires

En quelques mots : Musashi Miyamoto est un guerrier japonais qui s'engage dans les batailles sans en comprendre véritablement le sens. Vaincu à Sekigahara, il fuit, s'égare avant que la providence ne mette sur son chemin le moine Takuan. Grâce à sa sagesse et à son enseignement, il s'engage sur la "voie du samouraï".
  Pourquoi un tel succès :

Si Musashi Miyamoto a réellement existé, le roman d'Eiji Yoshikawa l'a élevé au rang de mythe et de héros du folklore national. C'est en quelque sorte le d'Artagnan japonais, la figure littéraire la plus populaire du pays.
Une popularité qui s'explique par l'indéniable qualité du roman, traduit et publié en France en 2 tomes : "La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière". 

Ventes estimées à plus de 120 millions d'exemplairesEn quelques mots : Musashi Miyamoto est un guerrier japonais qui s'engage dans les batailles sans en comprendre véritablement le sens. Vaincu à Sekigahara, il fuit, s'égare avant que la providence ne mette sur son chemin le moine Takuan. Grâce à sa sagesse et à son enseignement, il s'engage sur la "voie du samouraï".   Pourquoi un tel succès :Si Musashi Miyamoto a réellement existé, le roman d'Eiji Yoshikawa l'a élevé au rang de mythe et de héros du folklore national. C'est en quelque sorte le d'Artagnan japonais, la figure littéraire la plus populaire du pays. Une popularité qui s'explique par l'indéniable qualité du roman, traduit et publié en France en 2 tomes : "La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière". 
© © Arnaud MAZURIER - J'ai lu