"Le totem du loup" de Jiang Rong : la vie des steppes

"Le totem du loup" de Jiang Rong

Ventes estimées à plus de 20 millions d'exemplaires

En quelques mots : Chen Zhen, jeune étudiant chinois, fuit sa vie rangée pour aller vivre en Mongolie intérieure. La découverte de la nature sauvage et du mode de vie des cavaliers nomades est une révélation. Il va apprendre à évoluer dans un autre monde, et à côtoyer les hordes de loups qui règnent encore sur la steppe.

 Pourquoi un tel succès ?

Publié en 2004, ce fascinant roman est devenu un phénomène d'édition en Chine. Les chiffres de diffusion sont d'autant plus impressionnants que les versions traduites dans les autres langues (depuis 2008) ne sont pas encore comptabilisées. L'initiation du jeune Chen devrait donc rapidement devenir une des grandes références littéraires des années 2000. 

Ventes estimées à plus de 20 millions d'exemplairesEn quelques mots : Chen Zhen, jeune étudiant chinois, fuit sa vie rangée pour aller vivre en Mongolie intérieure. La découverte de la nature sauvage et du mode de vie des cavaliers nomades est une révélation. Il va apprendre à évoluer dans un autre monde, et à côtoyer les hordes de loups qui règnent encore sur la steppe.  Pourquoi un tel succès ? Publié en 2004, ce fascinant roman est devenu un phénomène d'édition en Chine. Les chiffres de diffusion sont d'autant plus impressionnants que les versions traduites dans les autres langues (depuis 2008) ne sont pas encore comptabilisées. L'initiation du jeune Chen devrait donc rapidement devenir une des grandes références littéraires des années 2000. 
© Thierry PETIT - Le livre de poche