"Le Parrain" de Mario Puzo : l'ombre des Corleone

"Le Parrain" de Mario Puzo

Ventes estimées entre 20 et 25 millions d'exemplaires 

En quelques mots : La famille Corleone est l'une des plus influentes de la pègre New-Yorkaise. Vito, génie du crime, aussi reconnaissant envers ses proches qu'il est cruel avec ses ennemis, semble intouchable. Pourtant, lorsqu'il refuse un contrat avec le Turc, il est victime d'une agression et se retrouve à l'hôpital. 

 Pourquoi un tel succès ?

L'ambiance noire, le charisme incroyable de tous les Corleone, les machinations les plus sombres et ce sens de l'honneur... L'oeuvre est dense, si captivante qu'elle ne vous lâche pas du début à la fin. Au fond, il ne manque que la musique des films de Coppola pour que l'ensemble atteigne la perfection.

Ventes estimées entre 20 et 25 millions d'exemplaires  En quelques mots : La famille Corleone est l'une des plus influentes de la pègre New-Yorkaise. Vito, génie du crime, aussi reconnaissant envers ses proches qu'il est cruel avec ses ennemis, semble intouchable. Pourtant, lorsqu'il refuse un contrat avec le Turc, il est victime d'une agression et se retrouve à l'hôpital.   Pourquoi un tel succès ? L'ambiance noire, le charisme incroyable de tous les Corleone, les machinations les plus sombres et ce sens de l'honneur... L'oeuvre est dense, si captivante qu'elle ne vous lâche pas du début à la fin. Au fond, il ne manque que la musique des films de Coppola pour que l'ensemble atteigne la perfection.
© Robert Laffont - Paramount