"Millenium" de Stieg Larsson : le polar du nord

"Millenium" de Stieg Larsson

Ventes estimées à plus de 40 millions d'exemplaires 

En quelques mots : Michael Blomkvist est un journaliste reconnu qui vient de perdre un procès en diffamation. Il est approché par un important chef d'entreprise qui lui demande d'enquêter sur une ancienne affaire criminelle. Avec l'aide de Lisbeth Salander, il va découvrir la vérité.

 Pourquoi un tel succès ?

La trilogie "Millenium" est devenue un best-seller en Suède puis dans le monde entier en quelques années, alors que son auteur venait de mourir. Loin des clichés des romans policiers traditionnels, elle met en scène des personnages parfois violents, parfois fébriles, toujours sans concession et très attachants. Doté d'une atmosphère sombre voire sordide, le roman est une vraie réussite littéraire qui ne pouvait qu'attirer le cinéma. 

 

 

 

Ventes estimées à plus de 40 millions d'exemplaires  En quelques mots : Michael Blomkvist est un journaliste reconnu qui vient de perdre un procès en diffamation. Il est approché par un important chef d'entreprise qui lui demande d'enquêter sur une ancienne affaire criminelle. Avec l'aide de Lisbeth Salander, il va découvrir la vérité.  Pourquoi un tel succès ? La trilogie "Millenium" est devenue un best-seller en Suède puis dans le monde entier en quelques années, alors que son auteur venait de mourir. Loin des clichés des romans policiers traditionnels, elle met en scène des personnages parfois violents, parfois fébriles, toujours sans concession et très attachants. Doté d'une atmosphère sombre voire sordide, le roman est une vraie réussite littéraire qui ne pouvait qu'attirer le cinéma.       
© UGC Distribution - Actes Sud