"Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez : le réalisme magique

"Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez

Ventes estimées à plus de 30 millions d'exemplaires 

En quelques mots : La famille Buenda est acculée à vivre cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquíades. Pendant cette période, six générations vont connaître des événements incroyables, la guerre civile, un déluge...  

 Pourquoi un tel succès ?

Publié en 1967 par l'Editorial Sudamericana à 8 000 exemplaires, ce chef-d'oeuvre incontesté du prix Nobel G. Garcia Marquez est un délice qui fait désormais partie du panthéon des grandeurs littéraires. Le fantastique s'immisce dans ce livre - également un peu historique - comme les rêves durant le sommeil. Il est aujourd'hui l'un des romans espagnols les plus lus et connus au monde avec le "Don Quichotte" de Cervantes.

Ventes estimées à plus de 30 millions d'exemplaires  En quelques mots : La famille Buenda est acculée à vivre cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquíades. Pendant cette période, six générations vont connaître des événements incroyables, la guerre civile, un déluge...    Pourquoi un tel succès ? Publié en 1967 par l'Editorial Sudamericana à 8 000 exemplaires, ce chef-d'oeuvre incontesté du prix Nobel G. Garcia Marquez est un délice qui fait désormais partie du panthéon des grandeurs littéraires. Le fantastique s'immisce dans ce livre - également un peu historique - comme les rêves durant le sommeil. Il est aujourd'hui l'un des romans espagnols les plus lus et connus au monde avec le "Don Quichotte" de Cervantes.
© Dominique TISSERAND -  Points