Arnaldur Indridason, l'Islandais

Ile de Flatey © Alice Aubert

Après Björk et Sigur Ros, Arnaldur Indridason est un peu la nouvelle star venue d'Islande. Comme ses collègues suédois, il déterre avec talent les vieux secrets, traitant par la même occasion de l'histoire moderne de son pays.

Ainsi, dans "L'Homme du lac", l'inspecteur Erlendur (personnage principal des romans d'Indridason) tente de résoudre un crime vieux de 40 ans, exhumant par la même occasion le passé communiste de l'île.

Erlendur est le protype de l'enquêteur comme on les aime, torturé et charismatique, attaché à son équipe mais profondément solitaire.

Dans "La Rivière Noire" son dernier roman, Erlendur est en vacances ! C'est Elinborg, son adjointe, qui doit prendre le relais lorsqu'un homme est retrouvé mort dans son appartement.

Après Björk et Sigur Ros, Arnaldur Indridason est un peu la nouvelle star venue d'Islande. Comme ses collègues suédois, il déterre avec talent les vieux secrets, traitant par la même occasion de l'histoire moderne de son pays. Ainsi, dans "L'Homme du lac", l'inspecteur Erlendur (personnage principal des romans d'Indridason) tente de résoudre un crime vieux de 40 ans, exhumant par la même occasion le passé communiste de l'île. Erlendur est le protype de l'enquêteur comme on les aime, torturé et charismatique, attaché à son équipe mais profondément solitaire. Dans "La Rivière Noire" son dernier roman, Erlendur est en vacances ! C'est Elinborg, son adjointe, qui doit prendre le relais lorsqu'un homme est retrouvé mort dans son appartement.
© Alice Aubert