Camilla Läckberg, l'héritière

Coucher sur le port d'Helsingborg © Patricia Bouvier / Actes Sud

Publié en 2003 chez Actes Sud, avec une couverture qui rappelle celle de Millenium, "La Princesse des glaces" arrive à point nommé pour satisfaire les lecteurs de Stieg Larsson, initiés au polar suédois.

L'écrivain met en scène Ericka Flack, une romancière originaire de Fjällbacka en Suède et qui découvre le corps assassiné d'une de ses amies d'enfance. Aidé de Patrick Hedström, enquêteur, elle tente d'élucider ce crime.

Secrets de familles, non-dits et jalousie composent ce premier roman représentatif du polar nordique.

Suivront : "Le Prédicateur", "Le Tailleur de pierre", "L'Oiseau de mauvais augure" et "L'Enfant allemand".



Publié en 2003 chez Actes Sud, avec une couverture qui rappelle celle de Millenium, "La Princesse des glaces" arrive à point nommé pour satisfaire les lecteurs de Stieg Larsson, initiés au polar suédois. L'écrivain met en scène Ericka Flack, une romancière originaire de Fjällbacka en Suède et qui découvre le corps assassiné d'une de ses amies d'enfance. Aidé de Patrick Hedström, enquêteur, elle tente d'élucider ce crime. Secrets de familles, non-dits et jalousie composent ce premier roman représentatif du polar nordique. Suivront : "Le Prédicateur", "Le Tailleur de pierre", "L'Oiseau de mauvais augure" et "L'Enfant allemand".
© Patricia Bouvier / Actes Sud