L'Amérique de James Ellroy

Une fresque de James Ellroy

En 1995, James Ellroy se lance dans une trilogie de longue haleine puisque le dernier volet est sorti en janvier 2010, mais aussi ambitieuse puisqu'elle raconte l'histoire du pouvoir aux Etats-Unis.

"American Tabloid" est le premier tome et commence par l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas. CIA, FIB (et le mythique John Edgar Hoover), complots et mafia... Aucun détail n'échappe à la loupe et au projecteur de James Ellroy.

Et aussi en 1995...

 Publication de "Microserfs" de Douglas Coupland et de "Haute Fidélité" de Nick Hornby.

 Alessandro Barrico remporte le Prix Médicis avec "Les Châteaux de la colère".

En 1995, James Ellroy se lance dans une trilogie de longue haleine puisque le dernier volet est sorti en janvier 2010, mais aussi ambitieuse puisqu'elle raconte l'histoire du pouvoir aux Etats-Unis. "American Tabloid" est le premier tome et commence par l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas. CIA, FIB (et le mythique John Edgar Hoover), complots et mafia... Aucun détail n'échappe à la loupe et au projecteur de James Ellroy. Et aussi en 1995...  Publication de "Microserfs" de Douglas Coupland et de "Haute Fidélité" de Nick Hornby.  Alessandro Barrico remporte le Prix Médicis avec "Les Châteaux de la colère".
© Christophe Boisson - Fotolia / Rivages Noirs