JK Rowling : mystère autour de son nouveau livre

JK Rowling : mystère autour de son nouveau livre L'auteure de la saga Harry Potter revient avec un livre destiné aux adultes. JK Rowling a su entretenir le suspense : "Une place à prendre" suscite déjà la curiosité des lecteurs, avant même sa sortie.

JK Rowling avait déjà conquis la planète avec la saga Harry Potter, devenant l'écrivain le plus lu au monde. En tout, ce sont 450 millions d'exemplaires des aventures de l'apprenti sorcier qui se sont vendus à travers le globe. Cinq ans après le dernier opus de cette série à succès, JK Rowling revient avec une nouvelle œuvre, pour adultes cette fois. La sortie de ce nouveau livre, "The casual vacancy" ou "Une place à prendre" en français, a été programmée pour ce jeudi 27 septembre. Et la star des librairies a su entretenir le mystère. Certes, certains éléments ont été distillés ces derniers mois : l'intrigue se noue dans un village britannique, tiré de l'imagination de JK Rowling, et le livre aborde la vie politique dans cet espace, mêlant également drogue et prostitution. Une bourgade apparemment idyllique mais qui va faire face "aux tourments les plus violents". Mais ces premières informations sont bien parcellaires et aucun exemplaire n'a été envoyé en avant-première à la presse, les extraits ne circulent pas.

En France, JK Rowling présentera sa nouvelle œuvre dans Elle et sur TF1. Pour l'heure, des millions de lecteurs attendraient la sortie du livre avec impatience, même s'ils n'ont pas forcément le même profil que les lecteurs d'Harry Potter. Plusieurs millions d'exemplaires ont déjà été commandés en ligne et par les libraires pour faire face à l'engouement attendu. Aux Etats-Unis, la première présentation du livre sera diffusée en direct. Les maisons d'éditions de l'auteure comptent en tout cas sur la curiosité des acheteurs pour que ce livre soit un succès à travers le monde. Et, malgré le mystère qui entoure "Une place à prendre", la France a finalement de la chance : le livre sera disponible en français dès le 28 septembre. L'Italie, la Slovénie et la Finlande n'ont pas été jugés suffisamment fiables pour recevoir en avance des exemplaires du livre à traduire. L'auteure et son équipe ont craint des fuites dans ces pays.

EN VIDEO – JK Rowling a distillé quelques informations sur son premier livre destiné aux adultes.

"L'auteur de Harry Potter présente son nouveau best-seller"