Jean-Jacques Goldman : les émouvantes paroles de son hommage en chanson

Jean-Jacques Goldman : les émouvantes paroles de son hommage en chanson Le chanteur Jean-Jacques Goldman est sorti du silence avec une reprise postée sur les réseaux sociaux en soutien aux personnes qui travaillent dans ce contexte de pandémie de coronavirus.

[Mis à jour le 23 mars 2020 à 17h05] En cette période compliquée, nombreux sont les artistes à se mobiliser pour rendre le quotidien des Français un peu meilleur. Et ce lundi 23 mars, c'est Jean-Jacques Goldman qui a décidé de sortir du silence ! Une apparition aussi rare que solidaire pour le chanteur, qui a pris la parole dans une vidéo pour rendre hommage au personnel hospitalier et à ceux qui travaillent toujours, restant en première ligne de cette pandémie de coronavirus. "C'est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides soignantes, infirmières, agents de sécurité... Qui ont mille raisons de rester confinés (...) Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories (...) à leur tâche chaque jours, sans même attendre un merci. Ils sauvent nos vies", chante Jean-Jacques Goldman dans cette reprise de son tube "Il changeait la vie", sorti en 1987.

Une chanson dont la personnalité préférée des Français a modifié les paroles et le titre, changé en "Ils sauvent des vies". "Caissières, éboueurs, un cadre, un ouvrier, un routier, un facteur, paysan, PDG... Tous auraient très bien pu se mettre en retrait, mais ils pensent, têtus, qu'ils ont un rôle à jouer", continue le chanteur, qui conclut par plusieurs mercis "aux boulangers, aux politiques, aux cheminots, aux militaires, aux ambulances, aux taxis" et avec un message : "les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous. Alors soyez prudents et soyez fiers". La vidéo a été partagée en masse sur les réseaux sociaux, notamment par les chanteuses Nolwenn ou Amel Bent qui l'ont partagée sur leur compte Instagram. Un joli hommage de Jean-Jacques Goldman et un message fort de soutien qui devrait aller droit au coeur des courageux concernés. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Amel Bent (@inst_amel) le

Depuis le début du confinement, les artistes se mobilisent en masse, que ce soit pour soutenir les gens qui travaillent ou pour apporter un peu de douceur dans les foyers français confinés. Chris Martin, Matthieu Chedid, Jean-Louis Aubert, Christine and the Queens, Mika, Suzane, Patrick Sébastien, Coeur de Pirate, Patrick Bruel... Nombreux sont les chanteurs et chanteuses français ou internationaux à rivaliser d'imagination, enchaînant les concerts à domicile, les leçons de danse, de chant, de guitare ou même de cuisine, les directs sur les réseaux sociaux, les appels à la solidarité et au respect des règles. Bono, leader de U2, a même sorti une nouvelle chanson baptisée "You Can Sing Across The Rooftops" ("Tu peux chanter sur les toits").

Variété française