Etienne Daho "pas encore mort" : il s'agace des rumeurs sur son hospitalisation

Etienne Daho "pas encore mort" : il s'agace des rumeurs sur son hospitalisation ETIENNE DAHO - Le chanteur de 63 ans avait dû annuler un concert à Anzin, dans le Nord, pour des raisons de santé.

[Mis à jour le 16 décembre 2019 à 18h59] "Je ne suis pas du genre à écouter mes petits bobos. J'occulte et je trace". Dans un long message posté sur son compte Facebook, Etienne Daho a expliqué les raisons de son hospitalisation le week-end dernier, qui l'ont poussé à annuler son concert dimanche 15 décembre à Anzin, dans le Nord. "Je vais dormir une petite heure dans le bus pour être un peu plus frais. Je me prépare, mais je ne me sens bizarrement pas très bien. Je ne suis pas du genre à écouter mes petits bobos. J'occulte et je trace. Nous sommes tous excités de monter sur scène", raconte le chanteur de 63 ans sur les réseaux sociaux, évoquant les heures avant son concert à Roubaix, samedi 14 décembre.

Après le show, "je sors de scène et mon malaise persiste. Je fonce dans le bus ou je dois voir mes invités, mais (qu'ils me pardonnent) je les expédie car j'ai hâte de me reposer. Je dois assurer le concert d'Anzin et je veux être le meilleur possible", continue Etienne Daho, expliquant avoir ensuite pris la décision "d'aller aux urgences". "Hélas nos devons prendre la décision d'annuler le concert d'Anzin, qui sera finalement reporté au 26 janvier. Toujours une cruelle décision à prendre pour moi, pour les musiciens, la technique et bien sûr le public. Je ne m'y ferai jamais. Une capitulation quand on n'a pas d'autres solutions. Mais pour mieux revenir", assure-t-il.

Et de conclure, pour répondre aux rumeurs sur sa santé : "A mon réveil des centaines de mails et de message affolés de famille et d'amis qu'il faut rassurer. Le poison de l'époque. L'infox choc. Je suis hospitalisé, dans le coma, blah…..blah….blah……. SORRY GUYS. NOT DEAD YET ! ("Désolé les gars, je ne suis pas encore mort" ndlr.). De quoi rassurer les fans de celui qui doit remonter sur scène le 21 décembre 2019 à Chambéry. Il doit également se produire le 25 janvier à l'Olympia, à Paris. 

Étienne Daho hospitalisé

Plus tôt dans la journée, ce lundi 16 décembre, on apprenait via un communiqué de son équipe, qu'Etienne Daho n'était pas monté sur scène dimanche 15 décembre à Anzin, dans le Nord. "Étienne Daho est tombé malade ce week-end. Il a pu assurer le show d'hier (samedi 14 décembre à Roubaix ndlr.) mais il est dans l'incapacité de se présenter au public d'Anzin ce soir. Nous étudions avec les organisateurs la possibilité d'un report en janvier. Merci de votre compréhension. Nous revenons vite vers vous pour les modalités de report ou de remboursement", pouvait-on lire dans un communiqué rendu public par Decibels Production dimanche. "C'est la cata. On était bien sûr complet, les billets s'étaient vendus très vite", a confié une source de la mairie d'Anzin à La Voix du Nord.

Et d'ajouter : "l'artiste, pas très en forme lors de son concert à Roubaix, a été hospitalisé vers 4 heures du matin, et même rapatrié très vite sur Paris." Une information qui a suscité bien des inquiétudes du côté des fans de l'artiste, nombreux à lui exprimer leur soutien et leurs souhaits de rétablissement en commentaire de l'annonce postée sur Facebook. 

Variété française