Mort de Nino Vella : qui était le chanteur du groupe Rouquine ?

Mort de Nino Vella : qui était le chanteur du groupe Rouquine ? Compositeur, pianiste et membre du groupe Rouquine, Nino Vella est mort à 31 ans.

"Nous continuerons de faire vivre sa musique." Au lendemain de l'annonce du décès brutal de Nino Vella, sa famille poste sur Instagram quelques mots confirmant la nouvelle. "Le cœur de Nino, notre être d'émotion, s'est arrêté paisiblement dans son sommeil, la nuit du premier juillet. Nous continuerons de faire vivre sa musique", peut-on lire dans ce message, commenté en masse par de nombreux artistes.

Mardi, le Courrier de l'Ouest révélait que Nino Vella était mort à son domicile parisien, lundi 1er juillet. Le quotidien local précisait alors seulement que le musicien était "décédé subitement", citant son père. Âgé de 31 ans, le compositeur, pianiste, interprète et producteur choletais avait fondé avec Sébastien Rousselet le groupe d'électro-pop Rouquine, révélé en remportant l'émission The Artist de France 2 et qui venait de publier son deuxième album, Mammifères, en mars 2024. Ils devaient partir tout deux en tournée en 2025.

"Rossinante et Sony Music Publishing France ont l'immense tristesse d'annoncer le décès soudain de notre ami Nino Vella, dont le talent et la virtuosité n'avaient d'égal que sa joie de vivre et son grand sourire. Nos pensées vont à sa famille et à ses ami.e.s. Puisse sa musique continuer de nous accompagner", écrit sur les réseaux sociaux le label Sony Music. Pour l'heure, aucune autre information sur les circonstances du drame n'a été communiquée par la famille ou les proches de Nino Vella. Selon Le Parisien, qui cite "un proche", il serait "mort dans son sommeil, chez lui à Paris."

Né le 18 novembre 1992 à Cholet, l'artiste avait aussi composé de nombreux titres à succès pour d'autres, de Claudio Capéo à Patrick Bruel en passant par Eddy de Pretto, Yseult, Olivia Ruiz ou les rappeurs Boostee et Lord Esperanza. Pianiste de formation, Nino Vella avait commencé sa carrière en composant pour le théâtre ou des documentaires. Pendant le confinement, il offre sa bande-originale au film Netflix Comment je suis devenu Super Héros, de Douglas Attal, avec Pio Marmai, Leila Bekhti et Benoit Poelvoorde.

Pluie d'hommages à Nino Vella sur les réseaux sociaux

Depuis l'annonce de sa disparition brutale, de nombreux hommages lui sont rendus sur les réseaux sociaux, notamment par des artistes comme lui, saluant son grand talent et son travail. "J'oublierai pas comme on s'est confié. J'oublierai pas tout ce qu'on s'est écrit. Tout était toujours facile pour toi, et moi je trouvais ça fou parce que je trouve pas que la vie soit simple mais toi tu semblais tout prendre à la légère", écrit par exemple Barbara Pravi, qui conclut : "Je t'ai tellement aimé."

"Que ton repos soit aussi doux que tu l'étais", écrit November Ultra, quand Vianney ajoute "Aidue mon ami. Tu vas beaucoup me manquer." "Mon frère, la légende… Le vide est abyssal. Je ne crois même pas à ces mots que j'écris. Je t'aime, nous t'aimons. Repose en paix. Ta musique continuera de transcender nos cœurs. Jusqu'à l'infini", ajoute sur Instagram le rappeur Lord Esperanza. "Nino, merci. Je ne t'oublierai jamais", ajoute sobrement Eddy de Pretto.

Autour du même sujet

Variété française