Ninho "mort" : mais qui en veut au rappeur ?
NINHO. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à s'inquiéter de la santé de Ninho, victime d'une nouvelle rumeur d'accident.
[Mis à jours le 21 juillet 2021 à 10h12] Depuis plusieurs jours, la rumeur circule sur les réseaux sociaux : Ninho, jeune rappeur de 26 ans, serait mort dans un accident (ou une fusillade, selon les pseudo informateurs). A l'origine de cette nouvelle rumeur, un article du site satirique En bref, titré "Le rappeur Ninho hospitalisé à la suite d'un accident." Il n'en fallait pas plus pour que des dizaines d'internautes s'inquiètent de la santé de l'artistes sur les réseaux sociaux. D'autres sources, aussi sérieuses, avancent sur Twitter ou Snapchat que Ninho a succombé à ses blessures. Les réelles motivations de ce genre d'affaire restent un mystère : simple buz ou malveillance ?
Car ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur sur la mort du rappeur fait du bruit sur les réseaux sociaux : en juin 2019, un site parodique annonçait également, à tort, la mort de Ninho, cette fois d'une balle reçue en plein cœur. L'interprète de Jefe s'est d'ailleurs produit mercredi 20 juillet au Festival de Poupet, en Vendée, aux côtés de Damso, PLK, Tiakola et Koba LaD.
Né en avril 1996 à Longjumeau, William Nzobazola, alias Ninho, s'est fait connaître dès son premier album studio, Comme prévu, sorti en septembre 2017. Depuis, Ninho a dévoilé Destin, en mars 2019. Son tout dernier disque, baptisé Jefe, est paru lui en novembre 2021, rencontrant un franc succès.