A Paris, le chanteur Bruce Springsteen fait sauter les plombs

A Paris, le chanteur Bruce Springsteen fait sauter les plombs Bruce Springsteen a posé ses valises à Paris, pour deux shows à l'AccorHotels Arena. Ce lundi 11 juillet, même les plombs de la salle n'ont pas résisté au "Boss".

Après Céline Dion et ses neufs concerts, c'est au tour de Bruce Springsteen de faire vibrer l'AccorHotels Arena. Ce lundi 11 juillet marquait la première des deux dates parisiennes de sa tournée, "The River Tour". Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Bruce Springsteen et ses acolytes du E Street Band ont offert une performance incroyable. Tellement incroyable que même les plombs de la salle ne leur ont pas résisté. Seul moment de répit pour la foule, les 15 minutes de coupure de courant au beau milieu des presque 4h de show...

Au bout de trois heures de concert et devant un public en transe, c'est l'électricité qui a abandonné la première. 15 minutes qui ont a peine perturbé le rockeur, qui continue de faire le show. Malgré l'alarme, la foule refuse de sortir, pendant que les techniciens tentent de rétablir le courant. Une pause sans lumière ni son avant que l'électricité ne revienne, et que le "Boss" continue pendant encore plus d'une heure. Cette fois, plus de jeux de lumières, plus d'écrans géants, mais le rockeur, entouré du E Street Band reprend de plus belle, pour le plus grand bonheur du public, conquis. Bruce Springsteen se produira une deuxième fois sur la scène de l'AccorHotels Arena ce mercredi 13 juillet.

Bruce Springsteen : un concert sans politique

Le "Boss" est mondialement connu pour sa musique d'abord, mais également pour son engagement politique. A l'image de "Born in the USA", l'un de ses tubes sorti en 1984, il critique la présence US au Viet-Nâm, la politique américaine et la guerre plus généralement. Lorsqu'il l'entonne hier soir à l'AccorHotel Arena, Bruce Springsteen ne fait pas d'autre commentaires politiques. Le rockeur n'aborde pas la question de la campagne présidentielle américaine qui approche, pas un mot non plus sur le débat du racisme aux Etats-Unis ou sur les lois anti-transgenres. Le 10 avril dernier, Bruce Springsteen n'avait pas hésité à annuler un concert en Caroline du Nord, pour protester contre une loi qu'il juge discriminatoire envers la communauté LGBT.

"En concert à Bercy, Bruce Springsteen fait sauter les plombs"

Crédit image : Hell Gate Media/Shutter/SIPA