Kid Cudi : à l'hôpital pour "dépression et pulsions suicidaires"

Kid Cudi : à l'hôpital pour "dépression et pulsions suicidaires" Kid Cudi vient d'annoncer son hospitalisation pour "dépression et pulsions suicidaires". Une descente aux enfers qui ne date pas d'hier...

[Mis à jour le 05 octobre à 17h31] "C'est difficile pour moi de trouver les mots pour vous dire ce que je suis sur le point de partager avec vous, je me sens honteux. Honteux d'être un leader et un héros pour certains, tout en admettant que je vis dans un mensonge", commence Kid Cudi dans un long message posté sur Facebook. "Je suis entré hier en centre de désintoxication pour dépressions et pulsions suicidaires", annonce le rappeur et acteur américain de 32 ans dans une lettre écrite pour ses fans. Il explique devoir faire "quelque chose pour lui même, pour sa famille, son meilleur amie, sa fille et pour tous ses fans". Un message à cœur ouvert dans lequel se livre Kid Cudi. "Je ne suis pas en paix. Je ne l'ai pas été depuis que vous me connaissez", explique-t-il, "si je n'étais pas venu ici [dans le centre], je me serais fait du mal à moi-même".

"Il y a une violente tempête dans mon cœur, mon anxiété et la dépression ont gouverné ma vie aussi longtemps que je me souvienne et je n'ai jamais quitté la maison à cause de cela. Je ne peux pas me faire de nouveaux amis à cause de cela. Je ne peux faire confiance à personne à cause de cela et je suis fatigué d'être retenu dans ma vie. Je mérite d'avoir la paix. Je mérite d'être heureux et souriant. Pourquoi pas moi ?", écrit Kid Cudi. "Je suppose que je donne tellement de moi-même pour les autres, j'oublie que je dois m'aimer un peu aussi. Je pense que je ne savais pas vraiment comment. J'ai peur, je suis triste, je laisse beaucoup de gens tomber et encore une fois, je suis désolé", continue-t-il.
Pour autant, le rappeur explique ne pas avoir totalement délaissé la musique. "Mes projets musicaux sont en bon chemin, j'ai tout planifié, je voulais être réglo avant de vous écrire et avant de me concentrer sur ma guérison (...). Mon album est en bonne voie. C'est promis", assure Kid Cudi.

Kid Cudi : "Cela fait cinq ans que je fais face au suicide"

Kid Cudi fait une pause dans sa carrière médiatique. A 32 ans, Scott Mescudi (de son vrai nom) se décrit comme "un être humain abîmé nageant dans une piscine d'émotions tous les jours". Il espère être de nouveau sur pied et avoir fini son traitement pour la sortie de son prochain album. Cela fait plusieurs années que Kid Cudi évoque sa dépression et sa descente aux enfers. En 2014, dans une interview diffusée sur Youtube, il avait déjà expliqué s'être réfugié dans l'alcool, la drogue et les anti-dépresseurs, ne pouvant "tout simplement pas gérer la célébrité". 
La même année, Kid Cudi s'était confié sur la plateau du talk-show américain d'Arsenio Hall. "Cela fait cinq ans que je fais face au suicide, il n'y a pas eu une semaine ou un jour où je ne suis pas passé par une phase du genre 'tu sais quoi, je veux clamser'".

Crédit image : Chris Pizzello/AP/SIPA