Renaud ou Renault ? FranceInfo confond le chanteur et la firme automobile

Renaud ou Renault ? FranceInfo confond le chanteur et la firme automobile Quand France Info illustre un sujet sur les embauches chez la firme Renault, c'est avec des images... du chanteur Renaud.

[Mis à jour le 13 octobre à 12h13] FranceInfo, la chaîne publique d'information lancée il y a un mois, fait à nouveau parler d'elle, cette fois pour une jolie confusion. Lors du journal de 23h, ce mercredi 12 octobre, la journaliste lance les titres et un sujet sur la création de 1 000 nouveaux emplois annoncée par le constructeur automobile Renault. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais quand l'illustration du sujet apparaît à l'écran, les téléspectateurs ont pu contempler le chanteur Renaud ! Plusieurs images de l'interprète de "Mistral Gagnant" qui n'a bien-sûr rien à voir avec le plan d'embauche de la firme automobile française.

Une jolie "boulette" que n'a pourtant pas relevée la présentatrice de ce JT à son retour sur le plateau. Une publicité inattendue pour le chanteur qui fait actuellement son grand retour sur scène. Renaud se produit au Zénith de Paris pour quelques dix concerts, avant de repartir sur les routes pour une tournée qui durera jusqu'en avril. Le chanteur a également dévoilé une réédition de son album "Renaud", qui sortira le 18 novembre prochain.

"FranceInfo ne fait pas la différence entre le chanteur Renaud et le constructeur automobile..."