Des militants anti-avortement utilisent une chanson d'Ed Sheeran, il réagit

Des militants anti-avortement utilisent une chanson d'Ed Sheeran, il réagit Ed Sheeran a récemment appris que des manifestants irlandais anti-avortement avaient utilisé l'une de ses chansons pour leur campagne. Un acte que le chanteur n'a pas approuvé.

[Mis à jour le 22 mai 2018 à 17h24] Il y a quelques jours, Ed Sheeran a appris une nouvelle qui ne lui a pas du tout fait plaisir et l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. Le chanteur a en effet été mis au courant que des militants anti-avortement irlandais avaient utilisé son morceau "Small Bump" dans le cadre de leur campagne. "J'ai été informé du fait que ma chanson Small Bump est utilisée pour promouvoir la campagne 'pro-vie', et je pense qu'il est important de vous faire savoir que je n'ai pas approuvé cette utilisation, et que cela ne reflète pas la nature de la chanson", avait écrit le chanteur britannique sur son compte Instagram le vendredi 18 mai.

Dans son morceau "Small Bump", Ed Sheeran tient des propos que des militants se sont appropriés, il chante notamment : "Tu n'étais qu'une petite bosse à naître pendant quatre mois puis arrachée à la vie". Ces paroles, les militants anti-avortement semblent les avoir interprétées à leur manière, alors que la chanson parle en réalité de la fausse couche d'une ami du chanteur, rappelle France Info. Le 25 mai prochain aura lieu en Irlande un référendum qui pourrait supprimer un amendement de 1983 qui interdit l'avortement dans le pays. Le chanteur a donc tenu à faire savoir qu'il ne comptait pas être associé au débat.