Des millions d'albums dans la balance

L'album "Mon pays c'est l'amour" © ALLILI MOURAD/SIPA
Si elle est aujourd'hui estimée à 100 millions d'euros, selon Le Parisien, la fortune de Johnny Hallyday ne devrait pas s'arrêter de grossir. La sortie d'albums posthumes, comme "Mon pays c'est l'amour" en octobre 2018 et "Johnny" l'année suivante sont encore des leviers extraordinaires. 
"Depuis un an, ces royalties ont considérablement augmenté : 2,7 millions de disques ont été vendus, dont 1,7 million pour l'album posthume 'Mon pays c'est l'amour'", lit-on dans le journal. En tout, 7 millions d'euros supplémentaires auraient été ainsi mis dans la balance de l'héritage de Johnny Hallyday grâce au premier album de l'artiste sorti après sa mort.
Et de ce gâteau, les deux aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, comptent bien tirer leur part.
Si elle est aujourd'hui estimée à 100 millions d'euros, selon Le Parisien, la fortune de Johnny Hallyday ne devrait pas s'arrêter de grossir. La sortie d'albums posthumes, comme "Mon pays c'est l'amour" en octobre 2018 et "Johnny" l'année suivante sont encore des leviers extraordinaires.  "Depuis un an, ces royalties ont considérablement augmenté : 2,7 millions de disques ont été vendus, dont 1,7 million pour l'album posthume 'Mon pays c'est l'amour'", lit-on dans le journal. En tout, 7 millions d'euros supplémentaires auraient été ainsi mis dans la balance de l'héritage de Johnny Hallyday grâce au premier album de l'artiste sorti après sa mort. Et de ce gâteau, les deux aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, comptent bien tirer leur part.
© ALLILI MOURAD/SIPA