Assia, chercheuse d'or

Assia © SIMON ISABELLE/SIPA
Dans les années 90, Assia était l'une des chanteuses RnB les plus populaires. La jeune femme, née en 1973, avait été propulsée aux sommets des charts en France en prêtant sa voix à la bande-originale de Taxi sur le morceau "Gir Dini". Avant ce tube, elle avait travaillé avec Doc Gynéco ou Ärsenik du Secteur Ä, à la fin des années 90. Après ces débuts tonitruants dans le monde de la musique, Assia avait dévoilé son premier album, "Chercheuse d'or", en 2000.
Le single, qui restera son tube, "Elle est à toi" s'écoulera à plus de 700 000 exemplaires. Après avoir collaboré avec plusieurs artistes dont Julien Clerc et participé à la comédie musicale "Cindy" de Luc Plamondon, le déclin est d'autant plus fulgurant. Depuis, Assia est apparue dans le spectacle "Back to Basic 2000 Tour" et est de retour dans la tournée "Born In 90".
Dans les années 90, Assia était l'une des chanteuses RnB les plus populaires. La jeune femme, née en 1973, avait été propulsée aux sommets des charts en France en prêtant sa voix à la bande-originale de Taxi sur le morceau "Gir Dini". Avant ce tube, elle avait travaillé avec Doc Gynéco ou Ärsenik du Secteur Ä, à la fin des années 90. Après ces débuts tonitruants dans le monde de la musique, Assia avait dévoilé son premier album, "Chercheuse d'or", en 2000. Le single, qui restera son tube, "Elle est à toi" s'écoulera à plus de 700 000 exemplaires. Après avoir collaboré avec plusieurs artistes dont Julien Clerc et participé à la comédie musicale "Cindy" de Luc Plamondon, le déclin est d'autant plus fulgurant. Depuis, Assia est apparue dans le spectacle "Back to Basic 2000 Tour" et est de retour dans la tournée "Born In 90".
© SIMON ISABELLE/SIPA