Interdiction de s'endormir au cinéma

Tina Turner dans "Mad Max" en 1985 © REX FEATURES/SIPA
À l'été 1985, Tina Turner fait ses premiers pas au cinéma, dans le film de George Miller et George Ogilvie, "Mad Max Beyond Thunderdome". Elle y incarne l'impitoyable tante Entity. C'est ce film qui lancera la carrière de Tina Turner au cinéma, après s'être accomplie en tant que chanteuse. Une aubaine pour l'artiste, très imprégnée par son rôle de femme puissante, mais pas forcément satisfaite du résultat.
"Elle n'était pas aussi féroce que ce que je voulais... Je ne voudrais pas que vous vous endormiez devant mes films", lançait la chanteuse à l'époque. "Nous avions besoin de quelqu'un dont la vitalité et l'intelligence rendraient son contrôle sur Bartertown crédible. Elle devait être un personnage positif plutôt qu'un méchant conventionnel", expliquait de son côté George Miller.
À l'été 1985, Tina Turner fait ses premiers pas au cinéma, dans le film de George Miller et George Ogilvie, "Mad Max Beyond Thunderdome". Elle y incarne l'impitoyable tante Entity. C'est ce film qui lancera la carrière de Tina Turner au cinéma, après s'être accomplie en tant que chanteuse. Une aubaine pour l'artiste, très imprégnée par son rôle de femme puissante, mais pas forcément satisfaite du résultat. "Elle n'était pas aussi féroce que ce que je voulais... Je ne voudrais pas que vous vous endormiez devant mes films", lançait la chanteuse à l'époque. "Nous avions besoin de quelqu'un dont la vitalité et l'intelligence rendraient son contrôle sur Bartertown crédible. Elle devait être un personnage positif plutôt qu'un méchant conventionnel", expliquait de son côté George Miller.
© REX FEATURES/SIPA