Le jour où elle a dit "non" à Spielberg

Steven Spielberg en 1985 à Paris © GINIES/SIPA
En décembre 1985, Steven Spielberg dévoile aux États-Unis son tout nouveau film, baptisé "La couleur pourpre", adapté du roman du même nom écrit par Alice Walker. Et l'affiche de ce long-métrage aurait pu compter Tina Turner. Whoopi Goldberg, qui incarne le rôle de Celie Harris-Johnson, avait en tout cas émis ce souhait lors du casting. "Si je dois embrasser une femme, je veux que ce soir Tina", aurait-elle lancé. Steven Spielberg et l'auteur de la bande-originale Quincy Jones ont donc proposé le rôle de Shug Avery à la chanteuse, qui refusa.
En cause ? Le lieu où se déroule le film "La couleur pourpre", trop proche, aux yeux de Tina Turner, du lieu où elle avait passé son enfance. De mauvais souvenirs et un scénario de film jugé trop similaire à sa propre histoire qui la pousseront donc à décliner l'offre.
En décembre 1985, Steven Spielberg dévoile aux États-Unis son tout nouveau film, baptisé "La couleur pourpre", adapté du roman du même nom écrit par Alice Walker. Et l'affiche de ce long-métrage aurait pu compter Tina Turner. Whoopi Goldberg, qui incarne le rôle de Celie Harris-Johnson, avait en tout cas émis ce souhait lors du casting. "Si je dois embrasser une femme, je veux que ce soir Tina", aurait-elle lancé. Steven Spielberg et l'auteur de la bande-originale Quincy Jones ont donc proposé le rôle de Shug Avery à la chanteuse, qui refusa. En cause ? Le lieu où se déroule le film "La couleur pourpre", trop proche, aux yeux de Tina Turner, du lieu où elle avait passé son enfance. De mauvais souvenirs et un scénario de film jugé trop similaire à sa propre histoire qui la pousseront donc à décliner l'offre.
© GINIES/SIPA