Tina Turner dans le Guinnes Book

Le Guinness Book des records © CATERS/SIPA
Après soixante ans de carrière, la renommée internationale de Tina Turner n'est plus à faire. Preuve en est le nombre de billets vendus pour ses tournées, et ses ventes impressionnantes d'albums. D'ailleurs, la chanteuse figure dans le célèbre Guinness Book des records comme étant l'artiste à avoir écoulé le plus de places de concert dans le monde entier et en prenant en compte toute l'histoire de la musique à travers les âges, avec plus de 200 millions de billets écoulés.
Un exemple parmi tant d'autres, sa tournée "Foreign Affair Tour", qui a mené Tina Turner dans toute l'Europe en 1990, s'est jouée devant plus de quatre millions de spectateurs le temps de 121 concerts, s'étalant sur une période de six mois seulement. Sa tournée mondiale, le "Wildest Dreams World Tour", a quant à elle rassemblé 3,5 millions de fans en 250 concerts.
Après soixante ans de carrière, la renommée internationale de Tina Turner n'est plus à faire. Preuve en est le nombre de billets vendus pour ses tournées, et ses ventes impressionnantes d'albums. D'ailleurs, la chanteuse figure dans le célèbre Guinness Book des records comme étant l'artiste à avoir écoulé le plus de places de concert dans le monde entier et en prenant en compte toute l'histoire de la musique à travers les âges, avec plus de 200 millions de billets écoulés. Un exemple parmi tant d'autres, sa tournée "Foreign Affair Tour", qui a mené Tina Turner dans toute l'Europe en 1990, s'est jouée devant plus de quatre millions de spectateurs le temps de 121 concerts, s'étalant sur une période de six mois seulement. Sa tournée mondiale, le "Wildest Dreams World Tour", a quant à elle rassemblé 3,5 millions de fans en 250 concerts.
© CATERS/SIPA