Tina Turner, la survivante

Tina Turner © Evan Agostini/AP/SIPA
La vie de Tina Turner est bien loin d'avoir été un long fleuve tranquille. La star, disparue à 83 ans le 24 mai 2023, aura été une véritable survivante, tirant des leçons des épreuves de la vie, qu'elles soient sentimentales ou physiques et restant optimiste.
"J'ai survécu à un mariage infernal qui m'a presque détruite (Ike Turner, son premier mari, était accro à la cocaïne et violent ndlr.). Je sais que mon aventure médicale est loin d'être terminée. Mais je suis là, nous sommes toujours là, plus proches que nous l'avions imaginé. Je regarde derrière moi et je pense à mon karma. Le bien est né du mal. La joie de la peine. Et je n'ai jamais été aussi heureuse que je ne le suis aujourd'hui", confiait la chanteuse après son opération en 2017 et le don de rein de son mari, Erwin Bach.
La vie de Tina Turner est bien loin d'avoir été un long fleuve tranquille. La star, disparue à 83 ans le 24 mai 2023, aura été une véritable survivante, tirant des leçons des épreuves de la vie, qu'elles soient sentimentales ou physiques et restant optimiste. "J'ai survécu à un mariage infernal qui m'a presque détruite (Ike Turner, son premier mari, était accro à la cocaïne et violent ndlr.). Je sais que mon aventure médicale est loin d'être terminée. Mais je suis là, nous sommes toujours là, plus proches que nous l'avions imaginé. Je regarde derrière moi et je pense à mon karma. Le bien est né du mal. La joie de la peine. Et je n'ai jamais été aussi heureuse que je ne le suis aujourd'hui", confiait la chanteuse après son opération en 2017 et le don de rein de son mari, Erwin Bach.
© Evan Agostini/AP/SIPA