Le phénomène Sabrina

Sabrina à Paris en 1988 © BENAROCH/SIPA
Sabrina Salerno, principalement connue sous son seul prénom Sabrina, est née le 15 mars 1968 à Gênes en Italie. En 1987, le public européen découvre cette jeune artiste, qui sort cette année-là le troisième single de son premier album, baptisé Boys (Summertime Love).
Aujourd'hui encore, il compte parmi les tubes de l'été les plus incontournables. Et si Boys est un énorme succès commercial, c'est le clip de cette chanson qui marquera les esprits, après avoir fait couler bien de l'encre à l'époque. Tourné dans la piscine du Florida hôtel de Jesolo, en Italie, on y découvrait la chanteuse Sabrina en bikini blanc. Depuis cet énorme carton, la chanteuse Sabrina n'aura jamais réitéré l'exploit des 800 000 exemplaires vendus pour un single.
Sabrina Salerno, principalement connue sous son seul prénom Sabrina, est née le 15 mars 1968 à Gênes en Italie. En 1987, le public européen découvre cette jeune artiste, qui sort cette année-là le troisième single de son premier album, baptisé Boys (Summertime Love). Aujourd'hui encore, il compte parmi les tubes de l'été les plus incontournables. Et si Boys est un énorme succès commercial, c'est le clip de cette chanson qui marquera les esprits, après avoir fait couler bien de l'encre à l'époque. Tourné dans la piscine du Florida hôtel de Jesolo, en Italie, on y découvrait la chanteuse Sabrina en bikini blanc. Depuis cet énorme carton, la chanteuse Sabrina n'aura jamais réitéré l'exploit des 800 000 exemplaires vendus pour un single.
© BENAROCH/SIPA