La révélation Cécilia Cara

Cécilia Cara sur TF1 en 2000 © LECARPENTIER/SIPA
Née le 5 juin 1984 à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, Cécilia Cara commence sa carrière musicale très jeune. En 1999, après avoir été remarquée par Laurent Boyer dans l'émission Graine de Star, sur M6, l'adolescente passe le casting de la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. Sans le dire à ses camarades de classe, Cécilia Cara est choisie par le musicien et compositeur du spectacle Gérard Presgurvic pour incarner Juliette sur scène, aux côtés de Damien Sargue, qui sera Roméo.
Avec son bonnet blanc, Cécilia Cara conquiert rapidement le public français grâce à ses chansons, notamment Aimer bien sûr, mais aussi Le balcon, ou la triste Mort de Juliette. L'album du spectacle, qui tourne avec Cécilia Cara pendant un an, se vend à 500 000 exemplaires : c'est un immense succès et la comédie musicale, comme ses interprètes, restera culte.
Née le 5 juin 1984 à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, Cécilia Cara commence sa carrière musicale très jeune. En 1999, après avoir été remarquée par Laurent Boyer dans l'émission Graine de Star, sur M6, l'adolescente passe le casting de la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. Sans le dire à ses camarades de classe, Cécilia Cara est choisie par le musicien et compositeur du spectacle Gérard Presgurvic pour incarner Juliette sur scène, aux côtés de Damien Sargue, qui sera Roméo. Avec son bonnet blanc, Cécilia Cara conquiert rapidement le public français grâce à ses chansons, notamment Aimer bien sûr, mais aussi Le balcon, ou la triste Mort de Juliette. L'album du spectacle, qui tourne avec Cécilia Cara pendant un an, se vend à 500 000 exemplaires : c'est un immense succès et la comédie musicale, comme ses interprètes, restera culte.
© LECARPENTIER/SIPA