Christophe Maé ou Monsieur

Christophe Maé dans le Roi Soleil © LORENVU/LEROUX PHILIPPE/SIPA
Christophe Martichon, dit Christophe Maé, est né le 16 octobre 1975 à Carpentras, dans le Vaucluse. D'abord passionné de sport, adolescent, le futur artiste se tourne vers la musique après voir découvert la musique de Stevie Wonder ou de Bob Marley, qui l'inspirent. Souffrant d'une polyarthrite chronique, il dit abandonner le sport à 16 ans. Immobilisé, lui qui avait déjà appris la batterie, puis la guitare se met à l'harmonica.
Au début des années 2000, Christophe Maé est repéré par le producteur Dove Attia, qui le pousse à passer le casting d'une toute nouvelle comédie musicale... Le Roi Soleil. Son rôle de Philippe d'Orléans, alias Monsieur, le frère du Roi Louis XIV, le fera connaître du public français. Le spectacle et sa tournée auront un immense succès. Christophe Maé reçoit le NRJ Music Awards de la révélation de l'année en 2006.
Christophe Martichon, dit Christophe Maé, est né le 16 octobre 1975 à Carpentras, dans le Vaucluse. D'abord passionné de sport, adolescent, le futur artiste se tourne vers la musique après voir découvert la musique de Stevie Wonder ou de Bob Marley, qui l'inspirent. Souffrant d'une polyarthrite chronique, il dit abandonner le sport à 16 ans. Immobilisé, lui qui avait déjà appris la batterie, puis la guitare se met à l'harmonica. Au début des années 2000, Christophe Maé est repéré par le producteur Dove Attia, qui le pousse à passer le casting d'une toute nouvelle comédie musicale... Le Roi Soleil. Son rôle de Philippe d'Orléans, alias Monsieur, le frère du Roi Louis XIV, le fera connaître du public français. Le spectacle et sa tournée auront un immense succès. Christophe Maé reçoit le NRJ Music Awards de la révélation de l'année en 2006.
© LORENVU/LEROUX PHILIPPE/SIPA