Le lionceau qui voulait rugir comme un grand

Le lionceau qui voulait rugir comme un grand Un bébé lion blanc est né dans un zoo en Serbie fin septembre. Lors de sa présentation à la presse, le lionceau a poussé ses premiers rugissements.

Pas facile de rugir comme le roi de la savane alors qu'on pèse moins de deux kilos ! Cette petite femelle a été présentée à la presse une semaine après sa naissance dans le zoo de Belgrade en Serbie. Lors de la visite des journalistes, la petite lionne n'a cessé de pousser des cris comme si elle voulait impressionner l'assistance... et il y a encore du travail pour rivaliser avec ses congénères adultes.

Née d'une maman lionne issue d'un zoo d'Afrique du Sud, ce bébé lion n'avait pas encore de nom lors de l'enregistrement de la vidéo (réalisée par Associated Press). Ce que l'on peut dire, c'est qu'il s'agit d'une famille de lions blancs, particulièrement rares dans la nature. Leur espèce est désormais préservée dans les zoo car la blancheur de leur pelage les désavantage dans la savane. Trop voyants, leur proies les repèrent trop facilement... la chasse est donc plus compliquée pour les lions blancs !

 Plus d'infos sur les animaux sur notre page Linternaute.com - Animaux sur Facebook