Le piton de la Fournaise, à La Réunion

Au sein du cratère, des projections de lave sont visibles... notamment par les touristes ! © Danielle Dupré

Le remarquable volcan de l'île de la Réunion n'est pas un paresseux : très actif, le piton de la Fournaise entre en éruption régulièrement depuis 1998, année durant laquelle il cracha du feu durant près de 200 jours.

En 2007, le cratère Dolomieu s'effondre, laissant croire que l'éruption met en danger la population du Tremblet. Finalement, grâce à une surveillance continue et aux habitudes de prévention prises par les réunionnais, les dégâts sont seulement matériels.

Le volcan a beau être l'un des plus actifs au monde, il terrorise peu ; très touristique, il a le don de fasciner les foules.

Le remarquable volcan de l'île de la Réunion n'est pas un paresseux : très actif, le piton de la Fournaise entre en éruption régulièrement depuis 1998, année durant laquelle il cracha du feu durant près de 200 jours. En 2007, le cratère Dolomieu s'effondre, laissant croire que l'éruption met en danger la population du Tremblet. Finalement, grâce à une surveillance continue et aux habitudes de prévention prises par les réunionnais, les dégâts sont seulement matériels. Le volcan a beau être l'un des plus actifs au monde, il terrorise peu ; très touristique, il a le don de fasciner les foules.
© Danielle Dupré