Le Sinabung, récemment réveillé en Indonésie

Ici, le Sinabung est en éruption. © Bertrand Perrin
En Indonésie où il est situé, on n'avait pas entendu parler du Sinabung depuis sa dernière éruption, il y a 400 ans.

Pourtant, en 2010, alors qu'il était considéré comme dormant, le Sinabung s'est réveillé. La panique s'est emparée des habitants de l'île de Sumatra et les autorités ont organisé l'évacuation. Les dégâts n'ont finalement pas été à la hauteur d'autres volcans indonésiens, très violents.

Il est certain que le Sinabung, qui s'est ajouté à la liste de plus de 140 volcans en activité au sein de l'archipel, n'en est pas à sa dernière explosion.
En Indonésie où il est situé, on n'avait pas entendu parler du Sinabung depuis sa dernière éruption, il y a 400 ans. Pourtant, en 2010, alors qu'il était considéré comme dormant, le Sinabung s'est réveillé. La panique s'est emparée des habitants de l'île de Sumatra et les autorités ont organisé l'évacuation. Les dégâts n'ont finalement pas été à la hauteur d'autres volcans indonésiens, très violents. Il est certain que le Sinabung, qui s'est ajouté à la liste de plus de 140 volcans en activité au sein de l'archipel, n'en est pas à sa dernière explosion.
© Bertrand Perrin