La coupe rouge du Pézize

Pézize coccinée. © Bruno Charvet

Un champignon hivernal

Ce champignon en forme de coupe d'un rouge éclatant s'installe sur le bois mort vers le mois de février et jusqu'au printemps.

Malgré sa couleur qui peut faire penser à certains champignons toxiques, le pézize coccinée est un comestible, qui ne ravit toutefois pas les palais et reste donc sans grande valeur.

Il fait partie de la même famille que les Oreilles-de-lièvre, les Helvelles ou encore les Morilles.

Un champignon hivernal Ce champignon en forme de coupe d'un rouge éclatant s'installe sur le bois mort vers le mois de février et jusqu'au printemps. Malgré sa couleur qui peut faire penser à certains champignons toxiques, le pézize coccinée est un comestible, qui ne ravit toutefois pas les palais et reste donc sans grande valeur. Il fait partie de la même famille que les Oreilles-de-lièvre, les Helvelles ou encore les Morilles.
© Bruno Charvet