Les plus : la large plage dynamique

La plage dynamique peut-être étendue jusqu'à 400 %. © L'Internaute

Plus de détails dans les zones contrastées

L'accroissement de la plage dynamique sera-t-il le nouvel enjeux des capteurs ? En tout cas, Fujifilm parie fort dessus. Plus un capteur aura une plage dynamique étendue, plus il sera capable de saisir des détails à la fois dans les hautes lumières que dans les zones d'ombres. Tout comme un oeil est capable d'appréhender des images très contrastées.

Faites le test : regardez une personne en intérieur qui fait face à une fenêtre d'où vient beaucoup de lumière ; votre œil ne perçoit pas de contre-jour comme le ferait un appareil photo classique mais bien les détails de toute la scène. A première vue, la plage dynamique élargie n'apporte pas de meilleures images de manière flagrante mais en observant la photo en détail, on gagne souvent en définition dans les zones sous et sur-exposées. 

Plus de détails dans les zones contrastées L'accroissement de la plage dynamique sera-t-il le nouvel enjeux des capteurs ? En tout cas, Fujifilm parie fort dessus. Plus un capteur aura une plage dynamique étendue, plus il sera capable de saisir des détails à la fois dans les hautes lumières que dans les zones d'ombres. Tout comme un oeil est capable d'appréhender des images très contrastées. Faites le test : regardez une personne en intérieur qui fait face à une fenêtre d'où vient beaucoup de lumière ; votre œil ne perçoit pas de contre-jour comme le ferait un appareil photo classique mais bien les détails de toute la scène. A première vue, la plage dynamique élargie n'apporte pas de meilleures images de manière flagrante mais en observant la photo en détail, on gagne souvent en définition dans les zones sous et sur-exposées. 
© L'Internaute