La Mongolie d'A Yin, au fil du présent

Jusqu'au 4 novembre 2012, A Yin, photographe free-lance d'origine chinoise, expose ses magnifiques clichés des nomades de la Mongolie contemporaine, en écho à l'exposition "La Mongolie entre deux ères. 1912-1913", qui se tient également dans le musée Albert-Kahn.
Le photographe itinérant a parcouru les steppes intérieures du pays pendant 10 ans afin de témoigner du mode de vie des derniers nomades dans la Mongolie actuelle, où les traditions perdurent malgré un pays de plus en plus occidentalisé.
Ses clichés intimistes en noir et blanc témoignent d'un peuple essentiellement pastoral, vivant d'élevage et de chasse et dont la vie est dictée par l'alternance des saisons.
Ces nomades, qui évoluent dans un milieu naturel de plus en plus fragilisé, perpétuent tant bien que mal ce mode de vie millénaire.
A Yin est considéré comme l'un des 10 plus grands photographes de son pays, la Mongolie. En 2007, son travail photographique est récompensé d'un "All Roads Photography Program Award", prix décerné aux États-Unis par le National Geographic. Aujourd'hui, ses photographies voyagent dans le monde entier grâce à ses expositions et à de nombreuses publications dans la presse internationale.

Informations pratiques
Adresse de l'expo
Musée Albert-Kahn
10-14, rue du Port
92100 Boulogne-Billancourt
Dates et horaires
Du mardi au dimanche de 11h à 18h jusqu'au 4 novembre 2012
Tarifs
Normal : 3 € - réduit : 1,50 €
Plus d'infos
Site internet du musée Albert Kahn