Pour un effet de vitesse : le zooming

Avec la technique du "zooming", la photo est toute floue mais le sujet reste net. L'oeil est ainsi guidé vers le centre de l'image. © Linternaute.com

Réservée aux reflex et bridges
La technique du zooming consiste à faire varier la focale de l'objectif durant le déclenchement.

Commencez par fixer votre appareil sur un trépied puis centrez votre cadrage sur le sujet important, à focale maximum par exemple. Puis, d'un geste rapide, faite tourner la bague de l'objectif tandis que vous déclenchez.

Bien réalisé, le résultat sera le suivant : le centre de la photo reste net (à peu près), tandis que toute la périphérie de l'image sera plongée dans un flou filé. Attention : cela demande de l'entraînement !

Réservée aux reflex et bridgesLa technique du zooming consiste à faire varier la focale de l'objectif durant le déclenchement. Commencez par fixer votre appareil sur un trépied puis centrez votre cadrage sur le sujet important, à focale maximum par exemple. Puis, d'un geste rapide, faite tourner la bague de l'objectif tandis que vous déclenchez. Bien réalisé, le résultat sera le suivant : le centre de la photo reste net (à peu près), tandis que toute la périphérie de l'image sera plongée dans un flou filé. Attention : cela demande de l'entraînement !
© Linternaute.com