Autre solution : dérégler la balance des blancs

Quand on se sert d'une erreur technique pour créer un effet artistique : balance des blancs "tungstène" pour une photo en extérieur. © Linternaute.com

Couleurs psychédéliques
Cela arrive parfois malencontreusement : la balance des blancs réglée manuellement fait défaut et vous offre des photos aux couleurs très spéciales.

N'hésitez pas à décrocher du mode balance des blancs automatique et à régler - ou plutôt dérégler sciemment cette dernière en lui appliquant un réglage ne correspondant pas à votre environnement.

Nous vous conseillons une balance des blancs "soleil" dans un intérieur éclairé par des ampoules pour obtenir un rouge infernal, ou bien un réglage "tungstène" en extérieur pour obtenir des nuances bleutées glaciales.

Couleurs psychédéliquesCela arrive parfois malencontreusement : la balance des blancs réglée manuellement fait défaut et vous offre des photos aux couleurs très spéciales. N'hésitez pas à décrocher du mode balance des blancs automatique et à régler - ou plutôt dérégler sciemment cette dernière en lui appliquant un réglage ne correspondant pas à votre environnement. Nous vous conseillons une balance des blancs "soleil" dans un intérieur éclairé par des ampoules pour obtenir un rouge infernal, ou bien un réglage "tungstène" en extérieur pour obtenir des nuances bleutées glaciales.
© Linternaute.com