Visite de la station

Une vue sur une partie de la station au coucher du soleil. © Palom Sananikone

Montrez le décor où vous passez vos vacances, c'est la base même du reportage photo.

Si vous ne situez pas dans l'espace l'endroit où vous êtes, difficile pour le spectateur de comprendre le lieu.

Faites donc plusieurs photos de la station sous plusieurs angles, vue d'au dessus, les petites ruelles, l'intérieur des chalets.

N'oubliez pas que la neige est un élément réfléchissant et difficile à photographier: sur-exposez si votre neige est un peu grise, sous-exposez si au contraire la neige est trop blanche (il vaut mieux que la photo soit un peu plus sombre que trop claire), ou utilisez si possible un filtre polarisant durant tout votre reportage.

Montrez le décor où vous passez vos vacances, c'est la base même du reportage photo. Si vous ne situez pas dans l'espace l'endroit où vous êtes, difficile pour le spectateur de comprendre le lieu. Faites donc plusieurs photos de la station sous plusieurs angles, vue d'au dessus, les petites ruelles, l'intérieur des chalets. N'oubliez pas que la neige est un élément réfléchissant et difficile à photographier: sur-exposez si votre neige est un peu grise, sous-exposez si au contraire la neige est trop blanche (il vaut mieux que la photo soit un peu plus sombre que trop claire), ou utilisez si possible un filtre polarisant durant tout votre reportage.
© Palom Sananikone