Photographier un saut

Un surfer, pendant un saut, survole la montagne.                   © Julien Achard

Photographier un saut est certainement la prise de vue la moins facile de notre série. Placez vous de telle sorte que le sujet soit de profil, en contre-plongée. La contre-plongée donne un effet plus aérien au saut.  

Prenez quelques photos tests afin de vérifier que vous avez les bons réglages : vitesse haute pour éviter le flou, mise au point sur l'endroit où le sujet va passer, et bonne ouverture pour ne pas surexposer la neige et le ciel.

Suivez le sujet à partir de son entrée sur la bosse jusqu'à son atterrissage, et déclenchez lorsqu'il est au plus haut.  

Photographier un saut est certainement la prise de vue la moins facile de notre série. Placez vous de telle sorte que le sujet soit de profil, en contre-plongée. La contre-plongée donne un effet plus aérien au saut.   Prenez quelques photos tests afin de vérifier que vous avez les bons réglages : vitesse haute pour éviter le flou, mise au point sur l'endroit où le sujet va passer, et bonne ouverture pour ne pas surexposer la neige et le ciel. Suivez le sujet à partir de son entrée sur la bosse jusqu'à son atterrissage, et déclenchez lorsqu'il est au plus haut.  
© Julien Achard