Eviter le flash

Le flash est à proscrire. Choisissez le mode "flash éteint". © L'Internaute Magazine

Le flash ne sera d'aucune utilité pour photographier les feux d'artifices. Au mieux, il éclairera ce qui se trouve au premier plan, ce qui aura pour effet d'obscurcir l'arrière plan - le ciel en l'occurrence - et donc le sujet principal de votre photo...

Mais votre appareil ne manquera pas de tomber dans le panneau de ses capteurs, alertés par une faible luminosité. Aidez-le un peu et coupez lui toute envie d'émettrer la moindre lumière. Réglez votre flash en mode arrêt forcé. Ce réglage est généralement identifiable par une icône représentant un flash encerclé et barré.  

Le flash ne sera d'aucune utilité pour photographier les feux d'artifices. Au mieux, il éclairera ce qui se trouve au premier plan, ce qui aura pour effet d'obscurcir l'arrière plan - le ciel en l'occurrence - et donc le sujet principal de votre photo... Mais votre appareil ne manquera pas de tomber dans le panneau de ses capteurs, alertés par une faible luminosité. Aidez-le un peu et coupez lui toute envie d'émettrer la moindre lumière. Réglez votre flash en mode arrêt forcé. Ce réglage est généralement identifiable par une icône représentant un flash encerclé et barré.  
© L'Internaute Magazine