Fermer le diaphragme

Le diaphragme de l'objectif doit être plutôt fermé, comme en plein jour. © Canon

Réglez tout d'abord votre appareil en mode manuel, pour être en mesure d'agir sur la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme.  

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est préférable de fermer le diaphragme, comme si l'on prenait des photos en plein jour. Un temps d'ouverture prolongé permettra de faire entrer suffisamment de lumière pour exposer correctement l'image.

Régler le diaphragme sur une valeur d'ouverture de f:8 semble tout à fait convenable. Si la nuit n'est pas tout à fait tombée ou si l'éclairage des bâtiments alentours n'est pas complètement éteint, vous pouvez fermer le diaphragme jusqu'à f:11.

Réglez tout d'abord votre appareil en mode manuel, pour être en mesure d'agir sur la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme.  Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est préférable de fermer le diaphragme, comme si l'on prenait des photos en plein jour. Un temps d'ouverture prolongé permettra de faire entrer suffisamment de lumière pour exposer correctement l'image. Régler le diaphragme sur une valeur d'ouverture de f:8 semble tout à fait convenable. Si la nuit n'est pas tout à fait tombée ou si l'éclairage des bâtiments alentours n'est pas complètement éteint, vous pouvez fermer le diaphragme jusqu'à f:11.
© Canon