La part belle aux séries américaines

Samantha, l'héroïne de la série "Ma sorcière bien-aimée", et sa famille. © DR

Si, aujourd'hui, les Français sont captivés par "Les Experts", "Docteur House" ou "Desperate housewives", les séries américaines sont déjà très présentes sur le petit écran dans les années 1960. Les plus jeunes tombent sous le charme d'un dauphin nommé Flipper. Apprivoisé par la famille Porter, qui s'occupe d'un parc aquatique en Floride, le dauphin sauve les naufragés et les nageurs en danger lors de fabuleuses aventures. Autre personnage de série apprécié des téléspectateurs, Samantha, alias "ma sorcière bien aimée". Combien de femmes n'ont pas rêvé alors de se sauver d'une situation d'un simple petit mouvement du nez ?

Les séries américaines sont déjà un succès
Sur la deuxième chaîne, le public masculin peut s'identifier aux espions de la série "Mission impossible", dont la musique de générique composée par Lalo Schifrin est devenue culte. Les adolescents se mettent aussi à rêver de voyages intergalactiques, en regardant une autre série à grand succès, "Star Trek".

Si, aujourd'hui, les Français sont captivés par "Les Experts", "Docteur House" ou "Desperate housewives", les séries américaines sont déjà très présentes sur le petit écran dans les années 1960. Les plus jeunes tombent sous le charme d'un dauphin nommé Flipper. Apprivoisé par la famille Porter, qui s'occupe d'un parc aquatique en Floride, le dauphin sauve les naufragés et les nageurs en danger lors de fabuleuses aventures. Autre personnage de série apprécié des téléspectateurs, Samantha, alias "ma sorcière bien aimée". Combien de femmes n'ont pas rêvé alors de se sauver d'une situation d'un simple petit mouvement du nez ? Les séries américaines sont déjà un succès Sur la deuxième chaîne, le public masculin peut s'identifier aux espions de la série "Mission impossible", dont la musique de générique composée par Lalo Schifrin est devenue culte. Les adolescents se mettent aussi à rêver de voyages intergalactiques, en regardant une autre série à grand succès, "Star Trek".
© DR