La pop anglaise réveille la France

Des Beatles aux Pink Floyd, la pop anglaise séduit les Français. © Droits réservés

De l'autre côté de la Manche, de nouveaux groupes de rock, qui ont surfé sur la vague des Beatles, composent des musiques et écrivent des textes plus irrévérencieux et sulfureux. Jimi Hendrix, exilé en Angleterre, n'hésite pas à brûler sa guitare sur la scène de Monterey après avoir chanté une version détonante de "Wild thing". Il rivalise avec les rois des Charts, les Rolling Stones, au sommet grâce à leur album "Their satanic Majesties request".

Un son libéré

C'est aussi à cette époque que naît le groupe "The Soft Machine", qui innove complètement avec un style aux confluents du rock et du jazz, et une note de psychédélisme. Leur musique fascine et séduit le public français. Les Français sont aussi sous le charme d'une jeune anglaise de 20 ans, Julie Driscoll, au look rock'n'roll et au timbre soul.

De l'autre côté de la Manche, de nouveaux groupes de rock, qui ont surfé sur la vague des Beatles, composent des musiques et écrivent des textes plus irrévérencieux et sulfureux. Jimi Hendrix, exilé en Angleterre, n'hésite pas à brûler sa guitare sur la scène de Monterey après avoir chanté une version détonante de "Wild thing". Il rivalise avec les rois des Charts, les Rolling Stones, au sommet grâce à leur album "Their satanic Majesties request". Un son libéré C'est aussi à cette époque que naît le groupe "The Soft Machine", qui innove complètement avec un style aux confluents du rock et du jazz, et une note de psychédélisme. Leur musique fascine et séduit le public français. Les Français sont aussi sous le charme d'une jeune anglaise de 20 ans, Julie Driscoll, au look rock'n'roll et au timbre soul.
© Droits réservés