Fonte du continent gelé

Les scientifiques s'alarment de la fonte rapide des glaces de l'Antarctique. © Nasa

Les glaces de l'Antarctique

Pour voir l'ampleur des répercussions du réchauffement climatique sur les glaces de l'Antarctique, des missions scientifiques ont été lancées dont celle de radiographier le continent gelé en septembre et en février de chaque année, respectivement les périodes de glaces maximale et minimale.

Depuis 10 ans, les données récoltées montrent sensiblement une stabilisation de la couche glaciaire mais à y regarder de plus près, on constate que certaines zones de l'océan glacé sont plus ou moins touchées par une perte de glaces. La mer Ross (tout en bas de l'image) ainsi que la mer Amundsen (en bas, à gauche) affichent une baisse significative de formation de glaces. Les signes du réchauffement climatique.

A lire

 Les mystères de l'Antarctique

 Réchauffement climatique : ce qu'il faut retenir

 Alerte à la fonte des glaces

Les glaces de l'Antarctique Pour voir l'ampleur des répercussions du réchauffement climatique sur les glaces de l'Antarctique, des missions scientifiques ont été lancées dont celle de radiographier le continent gelé en septembre et en février de chaque année, respectivement les périodes de glaces maximale et minimale. Depuis 10 ans, les données récoltées montrent sensiblement une stabilisation de la couche glaciaire mais à y regarder de plus près, on constate que certaines zones de l'océan glacé sont plus ou moins touchées par une perte de glaces. La mer Ross (tout en bas de l'image) ainsi que la mer Amundsen (en bas, à gauche) affichent une baisse significative de formation de glaces. Les signes du réchauffement climatique.A lire  Les mystères de l'Antarctique  Réchauffement climatique : ce qu'il faut retenir  Alerte à la fonte des glaces
© Nasa