Kepler : l'aventurier des nouveaux mondes

Ci-dessus, nous voyons la représentation artistique de l'exoplanète Kepler-10b. © NASA / Kepler Mission / Dana Berry

Depuis son lancement le 7 mars 2009, le télescope Kepler ne déçoit pas les scientifiques de la NASA qui portent en lui un grand espoir dans les découvertes de planètes hors de notre système solaire : les exoplanètes.

Révélation de nouvelles exoplanètes

En orbite autour du Soleil, il scrutera les constellations du Cygne et de La Lyre jusqu'en 2012. Ces observations ont payé puisqu'il a rapidement mis au jour 5 exoplanètes, le 4 janvier 2010. Et l'année 2011 commence en fanfare avec la découverte de la plus petite exoplanète, Kepler-10b, en janvier et, cerise sur la gâteau, le télescope révèle un nouveau système stellaire composé d'un astre et de 6 exoplanètes, nommé Kepler-11, le 4 février.

Depuis son lancement le 7 mars 2009, le télescope Kepler ne déçoit pas les scientifiques de la NASA qui portent en lui un grand espoir dans les découvertes de planètes hors de notre système solaire : les exoplanètes. Révélation de nouvelles exoplanètes En orbite autour du Soleil, il scrutera les constellations du Cygne et de La Lyre jusqu'en 2012. Ces observations ont payé puisqu'il a rapidement mis au jour 5 exoplanètes, le 4 janvier 2010. Et l'année 2011 commence en fanfare avec la découverte de la plus petite exoplanète, Kepler-10b, en janvier et, cerise sur la gâteau, le télescope révèle un nouveau système stellaire composé d'un astre et de 6 exoplanètes, nommé Kepler-11, le 4 février.
© NASA / Kepler Mission / Dana Berry