Jupiter placé sous surveillance

Juno déploie ses "ailes" pour mieux sonder Jupiter. © NASA / JPL-Caltech

 Au cœur de l'été, en août, le satellite Juno va partir pour un long voyage vers Jupiter. Au bout de ces cinq années de pérégrinations, le satellite se mettra sur orbite pour scruter cette gigantesque planète.

Retour aux origines

Son principal objectif est de comprendre l'origine et l'évolution de cette planète. Jupiter conserve en son sein des secrets sur les processus fondamentaux et les conditions qui gouvernent notre système solaire lors de sa formation. Pour parvenir à ses fins, les instruments de Juno vont enquêter sur l'existence d'un noyau solide, cartographieront son intense champ magnétique, mesureront les taux d'eau et d'ammoniac constituant l'épaisse atmosphère.

 Au cœur de l'été, en août, le satellite Juno va partir pour un long voyage vers Jupiter. Au bout de ces cinq années de pérégrinations, le satellite se mettra sur orbite pour scruter cette gigantesque planète. Retour aux origines Son principal objectif est de comprendre l'origine et l'évolution de cette planète. Jupiter conserve en son sein des secrets sur les processus fondamentaux et les conditions qui gouvernent notre système solaire lors de sa formation. Pour parvenir à ses fins, les instruments de Juno vont enquêter sur l'existence d'un noyau solide, cartographieront son intense champ magnétique, mesureront les taux d'eau et d'ammoniac constituant l'épaisse atmosphère.
© NASA / JPL-Caltech