Espionnage d'astéroïdes

Dawn doit percer les mystères de la formation des astéroïdes. © McREL / NASA

Les astéroïdes suscitent une peur inconsciente chez la plupart des gens. La faute à Hollywood ?

Cérès et Vista en ligne de mire

La sonde Dawn a été envoyée, le 27 septembre 2007, vers la ceinture d'astéroïdes située entre les orbites de Mars et de Jupiter. Cette année, elle arrivera enfin à destination et commencera ses investigations sur la plus petite planète naine de notre système solaire, Cérès et sur l'astéroïde rocheux Vesta.

Sa mission n'a pas pour vocation de savoir lequel va nous tomber dessus mais de scruter sous toutes les coutures Cérès et Vesta, d'effectuer des mesures afin de comprendre leur formation et de déterminer le rôle de l'eau dans leur évolution.

Les astéroïdes suscitent une peur inconsciente chez la plupart des gens. La faute à Hollywood ? Cérès et Vista en ligne de mire La sonde Dawn a été envoyée, le 27 septembre 2007, vers la ceinture d'astéroïdes située entre les orbites de Mars et de Jupiter. Cette année, elle arrivera enfin à destination et commencera ses investigations sur la plus petite planète naine de notre système solaire, Cérès et sur l'astéroïde rocheux Vesta. Sa mission n'a pas pour vocation de savoir lequel va nous tomber dessus mais de scruter sous toutes les coutures Cérès et Vesta, d'effectuer des mesures afin de comprendre leur formation et de déterminer le rôle de l'eau dans leur évolution.
© McREL / NASA